Site web de l'association médardaise Chlorophylle

Accueil du site > Dossiers locaux > La carrière > VOTE DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 18 FEVRIER 2005

VOTE DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

Il semblerait que le fait d’être contre le projet d’embranchement ferroviaire de la Sogétrap est répréhensible.

lundi 7 mars 2005, par Webmestre


Comme vous pourrez le remarquer sur le panneau d’affichage de la municipalité, le vote des subventions pour les associations de St Médard sur Ille a eu lieu le vendredi 18 février 2005.

En assistant à ce vote, nous avons pu nous rendre compte du manque d’objectivité de la personne chargée de présenter les dossiers de demandes de subventions des associations de St Médard sur Ille. La présentation laisse vraiment à désirer et la décision, encore plus.

En ce qui nous concerne, M. BRAULT Président de la Commission Vie associative - affaires sportives et culturelles a montré son vrai visage. Il semblerait que le fait d’être contre le projet d’embranchement ferroviaire de la Sogétrap est répréhensible. En effet, M. BRAULT n’a à aucun moment parlé des nos activités passées et à venir, mais a tout simplement dit que « nous étions une association qui avançait masquée, qui était contre la municipalité et dont le budget passait dans les frais administratifs ». Ce sont là des propos diffamatoires.

Il me semble que lorsqu’un dossier de subvention est présenté par une association, la municipalité doit tenir compte du nombre d’adhérents, des activités programmées pour l’année 2005, et doit évoquer également les activités passées. Ce ne fut pas le cas pour notre association.

Au final, le vote donna 7 voix pour et 7 voix contre.

Heureusement « un élan de générosité » a fait intervenir M. Le Maire qui s’est abstenu pour 2 voix ( ayant un pouvoir d’un autre élu).

Nous avons ainsi obtenu par 7 voix pour, 5 voix contre et 2 abstentions la subvention demandée.

Nous sommes la seule association qui a obtenue autant de voix contre. Etrange non ?

Un courrier a été envoyé à M. Le Maire ainsi qu’à ses conseillers pour leur signifier notre mécontentement.

Ce courrier est à disposition des adhérents qui le souhaitent.

Le Président

Patrick DUMONT


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette